Lardux Films

Inscrivez vous !

Pour vous abonner à notre newsletter, envoyez votre adresse email au lardux@lardux.com

Salut à tous,Il y a bien longtemps qu’on ne...

28 septembre 2017

Salut à tous,

Il y a bien longtemps qu’on ne vous a pas donné de nouvelles de Lardux Films, et raconté un peu de nos vies de fabricants de perles rares...
... avec le changement de saison, c’est l’occasion de faire un résumé de nos aventures cinématographiques... bien sur c’est long, plein d’informations et de films finis, en production ou en développement... , l’anti-tweet du jeudi matin !!!

« Ici on Aime ! » c’est placardé sur notre porte depuis toujours... et cette année on aime conjuguer le verbe aimer et ...

... Raconter et s’indigner de l’histoire de Jules DURAND, syndicaliste martyr du début du 20e siècle, ouvrier docker au Havre, rendu fou par un crime judiciaire, et devenu malgré lui un symbole de la répression des mouvements sociaux qui fait de son histoire l’Affaire Dreyfus du syndicalisme, c’est MEMOIRES D’UN CONDAMNE de Sylvestre MEINZER qui sort en salles début Novembre 2017. Avec cet essai documentaire, ce film de lutte, nous continuons notre travail de distribution de nos productions en longs métrages documentaires. Likez la page facebook et suivez les nouvelles pour aller le voir en salles de cinéma ! Le film annonce ?

... Vibrer aux images époustouflantes de LE PASSEUR DES LIEUX de Gilles Delmas, une exploration chorégraphique entre performance et transe, une visualisation magnifiée d’un envoûtement et de l’exorcisme d’un homme-cerf aux frontières du monde." Sans doute un des plus beaux films de Gilles et de toute notre vie de producteurs, chorégraphié et interprété par Damien Jalet, avec la participation de la grande artiste contemporaine Marina Abramovic et du compositeur Ryuchi Sakamoto. Le film annonce ? Nous venons de le publier en VOD... Courrez y !

... Changer le monde, avec FOOD COOP de Tom Boothe qui a été vu par plus de 25 000 spectateurs de cinéma depuis sa sortie fin 2016 ! Dans toute la France, après la diffusion du film, c’est plus de 40 projets de supermarchés coopératifs qui sont en projets sur le modèle de la Park Slope Food Coop et de La Louve !!! Quel incroyable bonheur de faire des films qui ont un tel impact et changent la vie de leurs spectateurs ! Le film est aujourd’hui disponible en VOD pour ceusse et celles qui l’auraient raté. Likez la page facebook et suivez le film ! Le film-annonce ? Le site du film ?

... Connaitre de près l’animal politique qu’est notre premier ministre Edouard Philippe, c’est avec EDOUARD, MON POTE DE DROITE de Laurent Cibien qui après sa diffusion sur France 3, à été vu par plus 570 000 personnes ! Le film, premier d’une série de longs métrages, est disponible en VOD. Le film-annonce ?

... Ressortir et partager en salles le film-culte LES 4 SAISONS D’ESPIGOULE de Christian Philibert, qui sera en copies neuves dans de nombreuses salles à partir du printemps 2018, une occasion de voir ce film hors-normes qui fut à l’époque de sa sortie en 1999 une des premières Comédies Documentaires... Le film est disponible en DVD

... Entrer en transe avec BLACK INDIANS que Hugues Poulain a porté avec Edith Patrouilleau depuis la disparition de Jo, une prière cinématographique et musicale à la beauté et aux esprits des black indians de la Nouvelle Orléans. « L’expression la plus poétique de la résistance des noirs américains à l’oppression et l’esclavage ! »

... Rire avec le dernier film de Anne laure et Léo Y’A PAS QUE DES HISTOIRES DE CUCU qui vient de recevoir le Prix du Public du Festival SILHOUETTE après avoir eu le Prix du Jury au Festival PARTIES DE CAMPAGNE ! Un anti-film de pisseuses, gravement déjanté et interprété avec brio par Cosme Castro et Ariane Gillot.

... Rire encore avec le PORNOGRAPHY de Eric LEDUNE, qui comme son nom ne l’indique pas est un film politique sur la reproduction des footballeurs ! le film est disponible en VOD.

... S’émerveiller avec MISHIMASAIKO de Aude Danset, qui dans un monde miniature et mystérieux nous fait vivre la naissance d’une fille-fleur et le destin tragique de son homme-lige... Primé à de nombreuses reprises cette année, un petit chef d’oeuvre entre Japon et France... entre Amour et Mort ...

... Faire le tour du monde à l’endroit ou je suis avec une caméra comme moyen de locomotion. C’est l’une des excellentes maximes imaginées par Pep, et qu’il met en application avec son nouveau film LE K Kasparian, qui après Madame Lee et Kapital continue sa recherche d’une certaine grâce cinématographique... Bientot en avant première !

et nos projets ?

PTI GARS de Doris Buttignol, sur une thématique « trans » raconte l’histoire de Vincent, soldate de l’armée canadienne qui désire se transformer en homme. Dans un pays ou un général de l’armée défile aux cotés des Trans le jour de la Gay Pride, c’est l’armée qui a décidé de prendre en charge l’opération et de communiquer sur l’histoire de Vincent. Impensable en France, n’est ce pas ? Alors qu’au Canada, la chaine publique nationale Radio Canada est partenaire du film, personne en France ne nous a soutenu (a part nos amis de TELE BOCAL) et nous devons lancer dans les jours qui viennent un « CrowdFunding » pour réunir une partie du budget, bientôt nous vous demanderons des petits sous pour pouvoir finir le film et le sortir au cinéma. En attendant, le film annonce, et likez la page Facebook pour avoir les nouvelles !

DIMA PUNK de Dominique Caubet nous raconte l’histoire de Stof, le dernier punk du Maroc. Un premier film pour cette jeune réalisatrice de 72 ans, figure de l’underground marocain à sa manière de chercheuse et linguiste, punk toujours comme le titre de son film l’indique... Un film annonce ?

MEDIUMS de Léa Troulard et Camille Authouard nous emmène dans un voyage aux frontières de la mort... Qui sont ces mediums qui entrent en contact avec les âmes défuntes ? Escrocs ? Personnes percevant des choses subtiles ? Gourous aux pouvoirs surnaturels ? Léa et Camille vont accompagner une jeune fille et ainsi nous faire rencontrer des Mediums aux pouvoirs troublants ... Un film annonce ?

LA SURVIE DE L’ESPECE de Julien Vray et Guillaume Gravier adapté de la Bande Dessinée homonyme de Paul Jorion et Gregory Makles. La série nous embarque dans une dystopie et plutôt que de recourir à l’habituelle question « que faire pour les générations futures ? » la réponse aurait dû être : « faire en sorte qu’elles existent ! ». Mais voilà, on ne l’a pas réalisé à temps et s’il n’est pas clair de ce qui, de la disparition des abeilles, du terrorisme bactériologique, du réchauffement climatique ou de la bonne vieille apocalypse thermonucléaire a eu raison de l’espèce, il est au moins établi que d’espèce, il n’y en a plus. Une série de 40 x 4mn en développement... Le film de présentation ?

L’ETREINTE DE FER de Irina Rubina est un documentaire animé dans l’univers des danseurs de tango. Irina nous invite à découvrir l‘envers du décor de cet art si fascinant qu‘est le Tango. Et comme dans toute communauté, il existe dans celle du Tango une hiérarchie (très) stricte et un fort attrait pour le pouvoir. Un voyage à travers les strates de cette communauté. Coproduit avec l’école de Ludwisburg en Allemagne, une première production pour Benoit !!! Un film de présentation ?

ALPHONSE de Davy Durand est un court métrage d’un animateur au talent dingue qui avait déjà fait avec nous le très joli Esprits, une danse de couleurs abstraite et virevoltante. ! Alphonse, c’est un enfant, qui avant de s’endormir ouvre un livre et devient la proie de l’auteur ;.. Une histoire de livre magique et d’auteur frustré... Un test d’animation ?

Et le petit dernier ? LES VOISINS DE MES VOISINS SONT MES VOISINS est un projet de long métrage, écrit et qui sera réalisé par Anne Laure Daffis et Léo Marchand... dans la lignée de La Saint Festin et La vie sans Truc ... un film affranchi et plein du réalisme magique de ces auteurs aux histoires surprenantes... Les cinéastes préférés de Daniel Pennac !

Pendant que certains projettent, d’autres fabriquent ...

... comme Marine Laclotte avec FOLIE DOUCE, FOLIE DURE , un documentaire animé fou et folle, vision incroyable d’une réalisatrice aux univers sans bords ni limites...
... comme Jerome Boulbesavec LE PONT DES BROIGNES qui du Japon réalise un nouveau film bien dans sa veine de tailleur de pierre numérique ...
... comme Benjamin NUEL avec HOTEL 2 qui continue dans la veine d’Hotel le détournement métaphysique des Jeux Vidéos... dans cette nouvelle série c’est l’univers des Sims qui implose de ses propres contradictions...
... comme Loic Malo avec L’ETOILE MANQUANTE qui nous invite a entrer dans le cauchemar de Staline durant les trois derniers jours de son agonie, un film en immersion dans l’univers mental dérangé du petit père des peuples ...
... comme Joanna Lurie qui termine LE JOUR EXTRAORDINAIRE, dans la lignée de son précédent film Le Silence sous l’Ecorce, un film puissant et beau, tendre et triste...
... Comme Ines Sedan qui termine son adaptation d’un poème de Charles Bukowski en animation dans LOVE, HE SAID. Evocation de la poésie punk de cet alcoolique notoire, un film sur la faille de l’homme et du poète, sur le désespoir amoureux, à contre courant de la vision habituelle de Bukowski...

Ouf ! Quel Boulot !

Salut bien

Zaza, Marc, Hernan, Benoit, Christian
Lardux films

Films Spéciaux pour Personnes Spéciales

www.lardux.net
lardux@lardux.net
Likez notre facebook pour des infos en temps réel !
T : 01 48 59 41 88